Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

🚛 LIVRAISON 10$ // ACHATS 75$+ ➠ GRATUIT (QC/ON)

Langue

Garantie - Lyophilisateur Harvest Right

Cette politique s'applique aux lyophilisateurs Harvest Right distribués par Ellipse Conservation au Canada. Elle est traduite librement et adaptée de la politique d'Harvest Right (en anglais) se trouvant à l'adresse suivante:
https://harvestright.com/return-policy-warranty/
En cas de disparité entre les versions, la politique d'Harvest Right prévaut.
(Mis à jour le 19 décembre 2021)

Politique de retour

Si le lyophilisateur n'est pas encore expédié, le client pourra obtenir le remboursement de sa commande (moins les frais bancaires, allant jusqu'à 3%).

Lorsque le lyophilisateur est expédié, le client pourra le retourner à Ellipse Conservation dans les 30 jours suivant l'expédition, à ses frais. À la réception du lyophilisateur par Ellipse Conservation, le client recevra un remboursement (déduis de 15% pour les frais de d'entreposage et déduis des frais de transport initiaux).

Garantie limitée de 3 ans

Garantie complète d'un an
Période d'application: 1 an, à partir de la date d'expédition d'origine.
Exclusion: La pompe à vide a une garantie de 6 mois.

Harvest Right sera responsable pour: La réparation ou, selon leur choix, le remplacement de toute pièce du lyophilisateur qui sera prouvée défectueuse. La réparation ou le remplacement sera effectué par le consommateur ou un technicien qualifié, au choix d'Harvest Right.

Le consommateur sera responsable pour: Les coûts de transport du lyophilisateur vers le lieu de réparation ou les frais de déplacement d'un technician qualifié chez le consommateur. Le consommateur pourrait aussi être responsable de coûts de remplacement d'une pièce lorsqu'il y a négligence ou une utilisation inappropriée du lyophilisateur. Voir la section Responsabilité normale du consommateur.

Garantie limitée de 3 ans
Période d'application: La deuxième et la troisième année suivant la date d'expédition d'origine.

Harvest Right sera responsable pour: La réparation ou, selon leur choix, le remplacement de toute pièce du système de réfrigération (compresseur, condenseur, évaporateur, conduits) qui sera prouvée défectueuse.

Le consommateur sera responsable pour: Les frais de diagnostique pour trouver la source du problème et les coûts de transport et de livraison requis pour effectuer la réparation. 

Responsabilité normale du consommateur:
Cette garantie s'applique uniquement aux lyophilisateurs utilisés dans un environnement propre et selon les instructions d'Harvest Right. Le consommateur est responsable des éléments suivant: 
1. Utilisation du lyophilisateur selon les instructions fournies avec le produit.
2. Installation selons les instructions fournies avec le produit et selon le code électrique local.
3. La connection adéquate à une source d'alimentation mise à la terre et d'une tension appropriée, le remplacement de fusibles grillés, la réparation de connections fragiles ou de défaut dans le filage de la maison.
4. Le lyophilisateur doit être opéré dans une pièce propre avec suffisamment de dégagement pour permettre à l'air de bien circuler. La température d'opération doit se situer entre 2°C et 35°C. 
5. Les dommages causés au lyophilisateur durant ou après l'installation. Ne pas soulever la machine en utilisant la porte. 
6. Suivre les instruction de maintenance pour le lyophilisateur et la pompe à vide. 
7. S'assurer que la nourriture (ou tout autre matériel) lyophilisée est parfaitement sèche avant de procéder à l'emballage.
8. S'assurer d'utiliser des emballage adéquats et durables pour stocker les produits lyophilisés. Les contenants, une fois scellés, ne doivent pas permettre à l'eau ou à l'air de pénétrer.
9. S'assurer qu'un sachet absorbeur d'oxygène de bonne qualité et en quantité suffisante est placé dans le contenant avec les produits lyophilisés. Les sachets absorbeur d'oxygène ne doivent pas être expiré ou avoir été en contact prolongé avec l'air ambiant. 

Harvest Right et Ellipse Conservation n'acceptent aucune responsabilité pour la qualité de la nourriture ou du produit lyophilisé. Aucune responsabilité n'est assumée pour le stockage de la nourriture ou du produit lyophilisé.

Exclusions:
1. Toute modification ou ajout d'accessoires qui n'est pas approuvé par Harvest Right annulera la garantie dans son intégralité.
2. Les dommages indirects ou accessoires tels que, mais sans s'y limiter, les dommages matériels et les dépenses résultant de toute violation de cette garantie écrite ou implicite. 
3. Appels de service qui n'impliquent pas de dysfonctionnement ou de défauts de fabrication ou de matériel.
4. Dommages causés par des services rendus par des personnes autres que celles autorisées par Harvest Right.
5. Pièces autres que les pièces de réparation de Harvest Right ou les pièces obtenues auprès de fournisseurs autres que le personnel de Harvest Right.
6. Causes externes telles que l'abus, la mauvaise utilisation, l'alimentation électrique inadéquate ou les catastrophes naturelles.
7. Produits avec des numéros de série d'origine qui ont été supprimés ou modifiés et ne peuvent pas être facilement déterminés.
8. Utilisation d'une rallonge électrique au lieu d'une connexion directe à l'alimentation électrique disponible.
9. Réclamations pour blessures corporelles, dommages indirects ou consécutifs, ou pertes économiques (bénéfices ou revenus), quelle qu'en soit la cause.
10. Si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine du lyophilisateur, la garantie ne s'applique plus.

Service:
Puisqu'il incombe au consommateur d'établir la période de garantie en vérifiant la date d'achat d'origine, conservez votre bon de livraison ou votre reçu d'achat ou tout autre document de paiement approprié. Cette garantie écrite vous donne des droits légaux spécifiques. Vous pouvez avoir d'autres droits qui varient d'une province à l'autre. Le service sous cette garantie doit être obtenu en contactant directement Harvest Right. Ellipse Conservation peut vous aider à transmettre vos requêtes à Harvest Right. Contactez-nous!